l’entrée dans un univers original fait de créations et de sensations

un spectacle conçu, écrit, mis en scène et interprété par Chris Pagès

«faire vivre à chacun un moment de vie extraordinaire,
dont il se souviendra comme
d’une aventure de sensations ou d’émotions»
Christian Pagès

création musicale: Sébastien Agius
coordination artistique: Anne-Gaëlle Lebon

Page Blanche

Le public arrive dans un lieu «habité». On l’installe confortablement dans un décor oriental.
On lui sert à manger et à boire. Il visionne un film et écoute des voix.
Puis le spectacle commence. Christian Pagès va danser, chanter et jouer durant une heure trente, accompagné par ses musiciens, et entouré par des projections de diapos et de films qui habillent son univers à la fois poétique et fantasque.C'est l'évènement qui crée l'échange, artiste-public. Le spectateur, lui, offre le partage, le face à face. C'est un spectacle; tout est dit. Atmosphère, voyage, rencontre. Un chant venu d'ailleurs, transport du monde. Une danse non formelle, juste présente et offerte. Quelques mots, par ci par là, comme une rencontre. Un concept différent, une écriture-miroir. Chris Pagès nous offre un instant en suspension et une part de ses rêves.

Genèse du spectacle

Tout d’abord, il y a eu cette envie du CRI. Le cri vocal, celui du corps aussi, et celui que nous donnent les mots.

Et j’ai improvisé avec Sébastien. Et nous avons fait naître les différents morceaux qui relient le spectacle. Sébastien créait les musiques, je donnais la voix, le corps, les textes. Et l’atmosphère est née, d’un chaos. Il y avait aussi le besoin de dire avec le dessin, les diapos, et puis les textes à faire vivre aux acteurs. Et j’ai voulu faire vivre la maison. Je ne pouvais pas être à tous ces endroits, je ne voulais pas non plus.

Et j’ai fait appel à Anne-Gaëlle, pour qu’elle regarde, qu’elle agence. Après cela, Mathilde est venue au clavier et Elodie avec son violoncelle. Et tous les autres pour la lumière, les projections. et Laura a filmé un essai chorégraphique bleu.

Et le spectacle est né, doucement, non, douloureusement. Car j’y mettais mon âme, et j’y déversais mon émotion, mes craintes, mes doutes, mes envies et mes peurs. Et que c’est un retour à la scène après trop d’absence. Et que c’est important de revenir, de retrouver ses marques, et soi, là, sur la scène, et pas ailleurs, pour une fois.

Christian Pagès