l’entrée dans un univers original fait de créations et de sensations

un spectacle conçu, écrit, mis en scène et interprété par Chris Pagès

«faire vivre à chacun un moment de vie extraordinaire,
dont il se souviendra comme
d’une aventure de sensations ou d’émotions»
Christian Pagès

création musicale: Sébastien Agius
coordination artistique: Anne-Gaëlle Lebon

Page Blanche

Le public arrive dans un lieu «habité». On l’installe confortablement dans un décor oriental.
On lui sert à manger et à boire. Il visionne un film et écoute des voix.
Puis le spectacle commence. Christian Pagès va danser, chanter et jouer durant une heure trente, accompagné par ses musiciens, et entouré par des projections de diapos et de films qui habillent son univers à la fois poétique et fantasque.C'est l'évènement qui crée l'échange, artiste-public. Le spectateur, lui, offre le partage, le face à face. C'est un spectacle; tout est dit. Atmosphère, voyage, rencontre. Un chant venu d'ailleurs, transport du monde. Une danse non formelle, juste présente et offerte. Quelques mots, par ci par là, comme une rencontre. Un concept différent, une écriture-miroir. Chris Pagès nous offre un instant en suspension et une part de ses rêves.

Un artiste en expression libre

C'est un spectacle donné par un artiste en expression libre et large autour du mouvement chorégraphique, de la voix et de ses textes et des images graphiques et oniriques. Tout part et revient à l'improvisation, autour d'un canevas brodé sur une imaginaire très libre. L'oeuvre est en éclats, tel un feu d'artifice. L’artiste est à la fois danseur et chorégraphe, acteur et graphiste. On y trouve en filigrane des parcelles de vie, des fils tendus sur les sensations et les perceptions. Tout se déroule comme en un concentré de vie.

Il comporte des tableaux essentiellement chorégraphiques à thèmes et d'autres plutôt vocaux. D'un tableau à l'autre, des projections de diapositives ont lieu, la projection d'un film représentant l’artiste dansant, celle d'un autre film montrant des images du passé des personnages dont parlent les textes dits dans la maison. Chaque tableau donne une atmosphère particulière reliée aux projections, aux textes ou à la musique.

Le spectacle est annoncé par un premier film sur lequel on voit le danseur qui rentre par bribes sur l’écran.

Puis le spectacle démarre avec l’entrée de l'artiste.

Le danseur-chanteur-acteur est accompagné par un piano à queue préparé, un violoncelle, et des percussions diverses.La fin du spectacle est une escalade du mur du fond par le danseur, qui développe une chorégraphie sur le mur.