l’entrée dans un univers original fait de créations et de sensations

un spectacle conçu, écrit, mis en scène et interprété par Chris Pagès

«faire vivre à chacun un moment de vie extraordinaire,
dont il se souviendra comme
d’une aventure de sensations ou d’émotions»
Christian Pagès

création musicale: Sébastien Agius
coordination artistique: Anne-Gaëlle Lebon

Page Blanche

Le public arrive dans un lieu «habité». On l’installe confortablement dans un décor oriental.
On lui sert à manger et à boire. Il visionne un film et écoute des voix.
Puis le spectacle commence. Christian Pagès va danser, chanter et jouer durant une heure trente, accompagné par ses musiciens, et entouré par des projections de diapos et de films qui habillent son univers à la fois poétique et fantasque.C'est l'évènement qui crée l'échange, artiste-public. Le spectateur, lui, offre le partage, le face à face. C'est un spectacle; tout est dit. Atmosphère, voyage, rencontre. Un chant venu d'ailleurs, transport du monde. Une danse non formelle, juste présente et offerte. Quelques mots, par ci par là, comme une rencontre. Un concept différent, une écriture-miroir. Chris Pagès nous offre un instant en suspension et une part de ses rêves.

Un spectacle de Christian Pagès

Une recherche vocale et chorégraphique dans un contexte théâtral original et personnel. Comme si les racines s'imposaient. Comme si elles étaient là, plantées dans la terre, au fond du ventre, au centre du monde, de mon monde, au centre de moi, de ce grain de sable éphémère, de cette bulle de vie qui vibre encore, qui résonne et se tait, qui crie, hurle et soupire avant de se taire, de taire, de se terre, dans le souvenir d'avoir été, dans l'espoir d'être avec soi, dans une cohérence, un état d'équilibre, un équilibre en équilibre, prêt à tomber, prêt à tenir, prêt à avancer peut-être, encore, encore, encore un peu, encore avec force, énergie et chaleur.
N'est-on pas que la somme ou la soustraction de tous les états passés et présents, dont on ne fut que le filtre, vague torrent dévasté et fécond, sur le fil d'un temps qui s'efface, qui s'échappe... En s'inscrivant pourtant, au fond du lit de plantes, d'algues, de mousses, qui frissonnent encore?

Chris Pagès